Le site web d’EagleCraft utilise des cookies pour vous fournir toutes ses fonctionnalités. En le parcourant, vous en acceptez l’utilisation. Masquer ce message.

Découvrir / A Propos

Depuis 2012, EagleCraft est un serveur Minecraft polyvalent et fidèle au jeu original. Il est entièrement gratuit et ouvert à tous.
Il possède des systèmes de villes et d'économie pour le Semi-RP, ainsi que de protections et d'anti-triche pour une meilleure expérience de jeu.
Ici, nous voulons garder l'esprit chaleureux d'un serveur Minecraft « entre amis », tels qu'ils l'étaient au du début des années 2010.


C'est pour cela que notre but est d'être un serveur simple et conviviale, plutôt que d'avoir une très grosse communauté.


play.eaglecraft.fr Codex (Wiki)

Un serveur polyvalent...

EagleCraft est un serveur Semi-RP. Mais il possède aussi une extention PvP et Mini-jeux.

Player versus Player

World of Nether et World of War sont des mondes où la loi du plus fort règne ! Cachez vous pour construire et survivre, ou bien pillez vos ennemis : Il n'y a aucune limite.

Semi-RolePlay

ou Survival Multiplayer (SMP)

World of Design et World of Eagle sont des mondes Semi-RP où vous pouvez construire votre maison, rejoindre des Villes et faire du commerce. Ce sont les mondes principaux, le coeur du serveur, là où est encore aujourd'hui cette façon « à l'ancienne » de jouer à Minecraft. Cependant, pour vous fournir des ressources, vous devez aller sur World of Mine.

Mini-jeux

World of Fun est un monde équipé de mini-jeux automatisés pour vous détendre avec d'autres joueurs. De nombreux jeux vous attendent comme des Spleefs, des Skywars, des Courses, des Death Matchs...

A Propos

Minecraft en Bref

Minecraft est un jeu vidéo de type «Bac à sable», créé par Markus «Notch» Person le 17 mai 2009, puis développé par Mojang. Le joueur est plongé dans un monde cubique généré aléatoirement, qui simule une nature vierge mais hostile. Il doit y survivre en exploitant les ressources naturelles, mais il est libre de partir en exploration, ou bien de construire avec son imagination pour seul limite.

En effet, le jeu n'impose aucun objectif précis. Cette liberté donnée aux joueurs a conquis un large publique, créant une vaste communauté de fans, de céateurs et de développeur, qui enrichissent le jeu. Cet enthousiasme a mené au portage du jeu sur d'autres plateformes avec la «Bedrock Edition».

La version orignale, nommée «Java Edition», permet aussi une grande modularité dans le système de jeu, d'où la multitude de serveurs proposant un jeu tourné vers le jeu de rôle (RolePlay) avec des sytèmes de villes et d'économie, le combat (PvP), ou encore les mini-jeux. De nombreuses variantes existent, et parmis elles, il y a celles proposées par EagleCraft.

Java Edition ? Bedrock Edition ?

Minecraft Java Edition est la version originale de Minecraft, disponible pour ordinateurs, nécéssitant Java sous Windows, Mac ou Linux. Vous devez l'avoir préalablement installé pour jouer sur EagleCraft. Rendez-vous sur Minecraft.net pour plus d'informations.

Minecraft, ou Bedrock Edition, est l'ensemble des versions pour smartphones (Anciennement «Pocket Edition») et consoles, sur lesquelles les joueurs peuvent se rejoindre depuis la mise à jour «Better Together». En revanche, elles ne sont pas compatibles avec la Java Edition.

Pourquoi «à l'ancienne» ?

Durant les premières années 2010, les serveurs Minecraft étaient des petites communautés chaleureuses avec un l'esprit d'être entre amis. C'est cet esprit amical que nous voulons conserver ici. De plus, ces serveurs proposaient juste de jouer au but original du jeu : Survivre, récolter des ressources, et surtout construire. C'est ce mode de jeu qui est aujourd'hui le principal d'EagleCraft dans ce que nous appelons le «Semi-RP».

Contact

Vous pouvez contacter l'administration d'EagleCraft par courriel à l'adresse suivante : contact@eaglecraft.fr.

Principe des Grades

EagleCraft est basé sur un système de grades. Vous commencez Vagabond, avec uniquement accès aux mini-jeux et au monde de minage. Vous pouvez monter trés rapidement Villageois en postant votre présentation sur le Forum. Une fois accepté, vous pourrez construire sur les mondes Semi-RP, en rejoignant une Ville ou directement en Campagne, ou bien sur les mondes PvP.

A partir du Grade de Citoyen, vous pouvez créer des commerces, mais il faut être Maire pour pouvoir fonder une Ville.

Pour plus d'informations sur les Grades, consultez le Codex.

Minecraft Cracké

De nombreuses version gratuites de Minecraft Java Edition existent sur le net, elles sont utilisées par une grande partie de la communauté et sont tolérées par Mojang. Ainsi, EagleCraft accepte que des joueurs s'y connectent sans avoir acheté le jeu, mais nous recommandons d'utiliser la Premium afin de soutenir l'équipe de développement du jeu.