Le site web d’EagleCraft utilise des cookies pour vous fournir toutes ses fonctionnalités. En le parcourant, vous en acceptez l’utilisation. Masquer ce message.

Codex : Mondes

L'univers d'EagleCraft possède différents mondes avec différentes façons de jouer.

Chaque monde fonctionne de manière indépendante, c'est à dire qu'il n'y a pas de Nether ou d'Ender qui leurs sont associés individuellement. Ainsi, les portails du Nether et de l'Ender de Minecraft Vanilla ne vous téléportent pas.

Notez que dans tous les mondes, le feu ne se propage pas et ne détruit rien, les animaux et monstres ne peuvent pas toucher au terrain (Ce qui inclue que les Creepers ne détruisent rien et les Endermans ne volent pas, cependant les Villagers peuvent récolter leurs champs), et la T.N.T de détruit rien. En revanche, ils peuvent donner des dégats aux joueurs, comme dans Minecraft Vanilla.


Modes de Jeu

  • Semi-RP : Le Semi-RP est un façon de jouer orienté sur la construction, les échanges avec notamment le commerce et la vie en communauté, essentiellement dans les Villes. Mais il est interdit de miner sur ces mondes afin de respecter les maps.

  • Ressources : Monde pour se procurer des ressources naturelles via le minage. Les constructions et les modifications du monde y sont alors libres, tant que vous ne volez rien aux autres joueurs.

  • PvP : Le PvP («Player versus Player») est une façon de jouer où les joueurs d'affrontent. Il est présent sur les trois mondes de guerre, les constructions y sont libres et les griefs et les vols sont autorisés. Vous pouvez aussi vous battre contre les monstres, c'est alors du PvM («Player versus Monster»).

  • Mini-jeux : Les mini-jeux, appelés aussi «Minigames», sont de petits jeux simples, rapides et entièrement automatisés, disponibles via la commande /minigames.

Mondes Principaux, Semi-RolePlay

World of Eagle (WOE)

  • Type de Map : Normale (Centre datant de Minecraft 1.0, généré en 2011)

  • Caractéristiques : Monde Semi-RolePlay, Paisible (Pas de monstres et difficulté en «Facile»).

  • Note : Il n'y a pas de style architectural spécifique à ce monde, il faut juste que les constructions soient harmoniques.

  • Accès : Via son portail sur Spawn ou avec la commande /warp.


World of Design (WOD)

  • Type de Map : Normale (Centre datant de Minecraft Beta 1.9, généré en 2011)

  • Caractéristiques : Monde Semi-RolePlay, Paisible (Pas de monstres et difficulté en «Facile»).

  • Note : Le style architectural est ici orienté sur le thème du médiéval et de la renaissance.

  • Accès : Via son portail sur Spawn ou avec la commande /warp.


Mondes Secondaires

World of Mine (WOM)

  • Type de Map : Normale

  • Caractéristiques : Monde Ressources (Et «Freebuild», constructions illimités), Paisible (Pas de monstres et difficulté en «Facile»).

  • Description : Monde dédié à la récolte de ressources naturelles. Il est renouvelé de temps en temps, vous serez alors prévenus en jeu via des panneaux. Pensez alors à récupérer vos ressources ! L'historique des régénérations est disponible sur le Forum dans les «Annexes du Codex».

  • Note : C'est le seul monde avec lequel les Vagabonds peuvent intéragir, afin de bien commencer leur aventure sur le serveur. Vous pouvez librement y construire, mais souvenez-vous que tout sera perdu lors de la régénération. Vous pouvez aussi librement détruire les paysages afin de vous procurer des ressources.

  • Accès : Via son portail sur Spawn ou avec la commande /warp.


World of Fun (WOF)

  • Type de Map : Plat (Monde customisé)

  • Caractéristiques : Monde Mini-jeux et Evènements, Difficulté en «Normale» (Avec les monstres, mais uniquement dans certaines zones).

  • Accès : Via son portail sur Spawn ou avec la commande /warp.


World of Nether (WON)

  • Type de Map : Enfer (Nether)

  • Caractéristiques : Monde PvP et Ressources, Difficulté en «Normale» (Avec les monstres).

  • Notes : World of Nether est un monde PvP qui permet de vous affronter en combat, et de récupérer les ressources trouvables uniquement dans le Nether.

  • Accès : Via son portail sur Spawn ou avec la commande /warp.


World of War (WOW)

  • Type de Map : Amplifiée

  • Caractéristiques : Monde PvP, Difficulté en «Normale» (Avec les monstres).

  • Notes : World of War est un monde PvP qui permet de vous affronter en combat, et de construire des bases afin de vous cacher.

  • Accès : Via son portail sur Spawn ou avec la commande /warp.


END

  • Type de Map : Ender

  • Caractéristiques : Monde PvP et Ressources, Difficulté en «Difficile» (Avec les monstres).

  • Notes : END est un monde PvP qui permet de vous affronter en combat, et de récupérer les ressources trouvables uniquement dans l'Ender.

  • Accès : Via son portail situé dans une grotte sur l'Ile des Neiges de World of Fun. Pour le localiser, vous pouvez utiliser les Cartes, sur lesquelles vous pouvez afficher le calque "Portails" (Icône en haut à gauche). Notez qu'il est recommandé d'être bien armé avant d'y aller, et qu'il est obligatoire se munir d'un Minecart pour y accéder. Notez aussi que ce Minecart sera perdu lors de votre passage dans le portail.


Autres Mondes

Spawn (Spawn)

  • Type de Map : Plat (Monde customisé)

  • Caractéristiques : Hub des portails vers les 6 mondes «World of», accueil des nouveaux joueurs.

  • Notes : Des informations temporaires, notamment sur l'actualité du serveur, peuvent y être affichées via des panneaux.

  • Accès : Via les portails retours sur chaque monde principal ou secondaire, ou avec la commande /spawn.


Equestria (Equestria)

  • Monde à inventaire séparé / indépendant.

  • Type de Map : Plat (Monde customisé)

  • Caractéristiques : Projet Créatif : Monde reproduisant l'univers où se déroule l'action de la série «My Little Pony : Friendship is Magic».

  • Note : Les joueurs sont par défaut en aventure sur ce monde, avec possibilité de se donner le «fly» via un bloc de commande. Les inventaires, les coffres de l'Ender, statistiques et succès sur ce monde sont séparés du reste du serveur.

  • Accès : Via son portail sur World of Eagle.


Sergona (Sergona)

  • Monde à inventaire séparé / indépendant.

  • Type de Map : Plat (Monde customisé)

  • Caractéristiques : Projet Créatif : Monde ouvert sur demande pour des constructions RP en mode créatif.

  • Note : Les joueurs sont par défaut en créatif sur ce monde. Afin d'éviter toute triche, les inventaires, les coffres de l'Ender, statistiques et succès sur ce monde sont séparés du reste du serveur.

  • Accès : Via la commande : /warp sergona


Plaines (Plaines)

  • Monde à inventaire séparé / indépendant.

  • Type de Map : Plat

  • Caractéristiques : Monde de tests et de développement pour les Administrateurs et leurs invités.

  • Note : Les joueurs sont par défaut en créatif sur ce monde. Afin d'éviter toute triche, les inventaires, les coffres de l'Ender, statistiques et succès sur ce monde sont séparés du reste du serveur.

  • Accès : Via la commande : /warp plaines