EagleCraft Accueil    Caves & Cliffs, Part II

Consulter l'article : Caves & Cliffs, Part II

Message par Sailoriae » Dim 06 Fév 2022, 09:59

Caves & Cliffs, Part II.jpg
Caves & Cliffs, Part II.jpg (245.96 Kio) Consulté 330 fois


Bonjour à tous !

Il y a eu des mises à jours de Minecraft qui ont étés très complexes à passer, où il a fallut attendre des mois que les auteurs de Spigot et de nos plugins mettent à jour leur code. Je pense notamment à la 1.13, où Mojang ont changé une grande partie de la structure du code de Minecraft Java Edition. Et bien la 1.18 est exactement l'inverse : C'était super rapide ! Mais j'ai quand même attendu 2 mois avant de mettre à jour EagleCraft, afin de rencontrer moins de bugs dans Spigot, Paper et nos principaux plugins.

Ainsi, EagleCraft est désormais en 1.18.1 !

Cette mise à jour apporte une grosse nouveauté à notre serveur : La génération des nouvelles cavernes sous les anciens mondes. Cependant, seul World of Mine est concerné. Nous avons décidé de ne pas activer cette nouvelle génération sur World of Design, World of Eagle et World of War. Au passage, les mondes restants ne sont pas concernés, car ce sont des mondes personnalisés, ou plats.

Les raisons de ce choix pour WOD, WOE et WOW sont les suivantes :
1. La nouvelle génération implique que les mondes sont plus amples et donc plus lourds, ce qui implique une plus forte utilisation des ressources, notamment de la mémoire vive et du réseau. Garder World of Eagle et World of Design tels qu'ils sont permet d'augmenter la distance de vue sur ces mondes.
2. Générer les nouvelles cavernes créent une discontinuité plutôt illogique qui rend les mondes moins harmoniques (Déjà que c'était pas glorieux), surtout pour les centres de WOD et WOE qui ont 10 ans.
En vérité, nous avons hésité pour World of War, mais je pense qu'il est déjà suffisamment ample comme ça.

L'ajout des nouvelles cavernes sous le World of Mine actuel (8ème) implique que ce monde a une répartition des ressources hybride ! C'est à dire que la répartition est celle de la 1.18 entre les couches -64 et -0, c'est à dire dans les couches que la 1.18 a généré, mais celle de la 1.17 au dessus ! Il est très important que vous reteniez ceci lorsque vous miniez. Pour comparer ces répartition de ressources, n'hésitez pas à consulter le Minecraft Wiki, notamment cette illustration (Si vous ne l'avez pas déjà vue).

Une autre fonctionnalité intéressante de la 1.18 est la "distance de simulation". Elle fonctionne comme la distance de vue, mais concerne la vie du monde. C'est à dire que si la distance de simulation est plus faible que la distance de vue, les chunks entre ces deux valeurs seront chargés, mais ne vivrons pas. Ce qui est très intéressant, car cela permet d'augmenter la distance de vue sans que cela n'affecte trop les performances, car le CPU sera moins utilisé (La RAM par contre, non, c'est toujours du Java). Ainsi, la distance de vue a été augmentée à 20 sur certains mondes du serveur (Dont WOD et WOE), et la distance de simulation baissée à 5 sur tout le serveur.

Voilà voilà voilà... Sinon, Optifine est disponible pour cette version depuis un moment déjà.

Bon jeu ! ^^

Edit 04 mars 2022 : Le serveur est désormais en 1.18.2.
Lien vers le topic: Caves & Cliffs, Part II
Commentaires: 0
Archives 2022
Février (1)
Archives 2021
Octobre (1), Août (1), Mai (1)
Archives 2020
Août (1), Juillet (1), Avril (2), Janvier (1)
Archives 2019
Décembre (1), Août (1), Juillet (1), Janvier (1)
Archives 2018
Décembre (1), Novembre (1), Octobre (1), Août (3), Mai (1), Mars (1)
Archives 2017
Novembre (1), Octobre (3), Août (3), Juin (3), Avril (2), Mars (1), Février (1), Janvier (1)
Archives 2016
Décembre (3), Octobre (1), Août (1), Juillet (3), Juin (1), Mai (1), Avril (1), Mars (3), Février (2), Janvier (1)
Archives 2015
Août (1), Juin (1), Avril (1), Février (3)
Archives 2014
Novembre (1), Août (3), Juillet (1)

 Actualité du serveur