EagleCraft Accueil    Pourquoi EagleCraft ne passera pas en 1.19

Consulter l'article : Pourquoi EagleCraft ne passera pas en 1.19

Message par Sailoriae » Mar 23 Août 2022, 11:03

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet qui fait polémique : La mise à jour 1.19.1.

Si vous n'avez pas suivi, la mise à jour de Minecraft Java Edition 1.19.1 ajoute un système de signalement des messages du tchat, imposé par les ordures de chez Microsoft. Je vous préviens par avance que l'EagleNews n'est pas un journal et donc que je ne suis pas tenue de rester neutre. Ce système de signalement est un immense doigt fait à la communauté Minecraft, et notamment aux serveurs tierce partie. Car avec cette mise à jour, les joueurs peuvent désormais signaler des messages à Microsoft, et ainsi faire bannir d'autres joueurs pour des propos haineux, mensongers, ou parlant de suicide. Ainsi, si tu évoques ta dépression, Microsoft peuvent t'y enterrer encore plus. Et ce n'est pas un simple bannissement du serveur sur lequel ont étés écrits les messages, c'est un bannissement de tout le multijoueur de Minecraft !
Ainsi, je ne vois plus l'intérêt de dire qu'on est des serveurs tierce partie, si on se fait modérer par Microsoft. Surtout que ces menteurs se veulent rassurant, en promettant que les signalement seront traités par des êtres humains. Bien évidemment, c'est impossible, il y aura de l'intelligence artificielle derrière, sinon ça leur couterait trop cher. Et de toutes manières, l'IA comme l'être humain sont faillible, donc il y aura des jugements différents d'un cas à un autre. Cela vous donne une petite idée à quel point ce système va partir en vrille. N'attendez pas non-plus d'avoir une réponse par un être humain si vous faites appel à votre bannissement.
Comme Microsoft sont des fourbes, ce système est bien évidemment imposé de forcé, et impossible à désactiver. Et si vous y arriver, le client sera spammé de messages mensongers, lui disant que les messages ne sont pas sécurisés, alors qu'en fait c'est juste que les administrateurs du serveur sur lequel il joue ont juste décidé de respecter leurs joueurs.

Bref, c'est tellement malicieux que j'ai la flemme d'aller plus loin, ni même d'argumenter en fait. J'avoue être assez énervée contre ce système, parce qu'il me dégoute de mon jeu préféré ! Si le sujet vous intéresse, ou si vous voulez comprendre pourquoi c'est sournois, ou encore si vous souhaitez plus de calme et de neutralité pour en comprendre les problématiques, ou juste si vous n'êtes pas convaincu parce que je suis trop salée, je vous recommande très vivement de lire l'excellent article de Fr-Minecraft.net sur la mise à jour 1.19.1.

Dans le cas d'EagleCraft, j'ai décidé de ne pas chercher à me battre, un peu par flemme j'avoue. De toutes manières, un jeu du chat et de la souris va se mettre en place entre la communauté et Microsoft, les premiers cherchant à se libérer de ce système honteux, et les seconds cherchant à l'imposer par tous les moyens. Et clairement, je n'ai pas envie de jouer à ce jeu. D'ailleurs, cela ne m'étonnerait pas que la 1.20 durcisse le système afin d'éviter tout échappatoire.

Ainsi, EagleCraft restera en 1.18.2, de toutes manières le serveur est déjà à moitié mort.
Et je regrette de l'avoir passé en mode online.

Bref, merci d'avoir lu cet exutoire,
Bisous !

PS : Pour ceux qui y voient la mort de Minecraft, ne vous inquiétez pas : C'est simplement le début de la fin de la communauté de passionnés. Il ne restera plus que les joueurs casuals, ceux qui dépensent de l'argent dans le Marketplace de la version Bedrock, et donc qui sont les plus intéressants.
Lien vers le topic: Pourquoi EagleCraft ne passera pas en 1.19
Commentaires: 0
Archives 2022
Septembre (1), Août (2), Février (1)
Archives 2021
Octobre (1), Août (1), Mai (1)
Archives 2020
Août (1), Juillet (1), Avril (2), Janvier (1)
Archives 2019
Décembre (1), Août (1), Juillet (1), Janvier (1)
Archives 2018
Décembre (1), Novembre (1), Octobre (1), Août (3), Mai (1), Mars (1)
Archives 2017
Novembre (1), Octobre (3), Août (3), Juin (3), Avril (2), Mars (1), Février (1), Janvier (1)
Archives 2016
Décembre (3), Octobre (1), Août (1), Juillet (3), Juin (1), Mai (1), Avril (1), Mars (3), Février (2), Janvier (1)
Archives 2015
Août (1), Juin (1), Avril (1), Février (3)
Archives 2014
Novembre (1), Août (3), Juillet (1)