EagleCraft Accueil    La fin ?

Consulter l'article : La fin ?

Message par Sailoriae » Jeu 15 Sep 2022, 16:11

On va faire une pause.
Je ne sais pas combien de temps elle va durer, ni même si elle aura une fin. Mais je pense qu'il est grand temps d'en faire une.

EagleCraft existe depuis 10 ans. Il s'est passé beaucoup de choses en 10 ans, mais les 5 dernières ont étés une décente vers l'inactivité. Maintenir un serveur où personne n'y joue n'a pas de grand intérêt. Mais c'est difficile de décider d'arrêter. Il y a d'abord l'espoir que l'activité reprenne. Il y a aussi la nostalgie de belles histoire, et d'une époque révolue. Mais ce serveur fantôme est devenu pour moi une source de déprime ces dernières années.

Maintenir un serveur de jeu vidéo peut être une source de plaisir en y jouant, mais encore plus lorsqu'on voit d'autres gens y jouer, et y passer de bons moments. Ce n'est malheureusement plus le cas d'EagleCraft depuis de nombreuses années. Il n'y a plus d'intérêt à maintenir un serveur sur lequel plus personne n'y prend du plaisir, ni même son admin.

C'était malgré tout une belle aventure. Je tiens sincèrement à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette aventure. J'inssiste sur le fait que voir des joueurs passer de bons moments sur son serveur, ça fait plaisir. Et j'espère que vous avez pu y passer de bons moments.

Ce fut difficile d'y mettre un terme, surtout dans mon état de santé psychique, parce que ce serveur représente beaucoup pour moi. Je l'ai commencé à 13 ans, en étant très naïf et un peu kikoo, et je n'ai cessé de l'améliorer durant les 10 années qui ont suivies. Il m'a permis de faire des rencontres formidables, et d'apprendre énormément de choses en informatique. C'est pour cela qu'il compte beaucoup pour moi.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et je pense que j'aurais dû passer à autre chose depuis longtemps. J'ai atténué l'introduction en disant qu'on allait faire une pause, mais cette pause risque bien d'être définitive. Mis a part peut-être une petite soirée nostalgie dans quelques années.

Je vais essayer au maximum de garder une trace de ce serveur, en gardant le site web et les cartes en ligne, et en proposant au téléchargement les mondes principaux (Dans les prochaines semaines, c'est actuellement le bordel sur mon serveur).

Le serveur Discord existe toujours, et existera toujours, tant que Discord ne viennent pas nous casser les pieds.

Bonne continuation à tous ! Je vous souhaite le meilleur dans vos vies, le bonheur surtout, c'est quelqu'un chose de primordial qu'on a tendance à oublier dans ce monde de fous.

Je suis heureuse vous avoir servi.
A bientôt !
Lien vers le topic: La fin ?
Commentaires: 0
Archives 2022
Septembre (1), Août (2), Février (1)
Archives 2021
Octobre (1), Août (1), Mai (1)
Archives 2020
Août (1), Juillet (1), Avril (2), Janvier (1)
Archives 2019
Décembre (1), Août (1), Juillet (1), Janvier (1)
Archives 2018
Décembre (1), Novembre (1), Octobre (1), Août (3), Mai (1), Mars (1)
Archives 2017
Novembre (1), Octobre (3), Août (3), Juin (3), Avril (2), Mars (1), Février (1), Janvier (1)
Archives 2016
Décembre (3), Octobre (1), Août (1), Juillet (3), Juin (1), Mai (1), Avril (1), Mars (3), Février (2), Janvier (1)
Archives 2015
Août (1), Juin (1), Avril (1), Février (3)
Archives 2014
Novembre (1), Août (3), Juillet (1)